Vous recherchez une association d’aide aux personnes âgées, une aide à domicile indépendante, ou une auxiliaire de vie en CESU vers la banlieue Sud-Est de Paris et ses alentours, pour personnes âgées ?
Comment chercher une aide pour les personnes âgées ? Où chercher ? Comment choisir l’auxiliaire de vie qui correspond le mieux à mes besoins ? Combien ça coûte ?
… Tant de questions auxquelles vous devez faire face…
Pas d’inquiétude, vous n’êtes pas seul(e) !
Ici, vous allez pouvoir obtenir toutes les informations concernant l’emploi direct d’une aide à domicile en CESU, parfois appelée auxiliaire de vie indépendante.
Enfin, nous vous présenterons une aide de confiance : Catherine, auxiliaire de vie en CESU recommandée par ses employeurs autour de Paris !
Une auxiliaire de vie est dite “indépendante” quand elle ne travaille pas pour une entreprise de service à la personne. Cette auxiliaire de vie opère donc en dehors du cadre des mandataires et prestataires de services à la personne.
Les auxiliaires de vie indépendantes sont, en général, sous le régime du CESU ! Elles sont alors salariées du particulier employeur. Il est rare qu’elles soient en auto-entreprise, et ce pour des raisons réglementaires.
Pour en savoir plus sur la distinction CESU ou micro entreprise, nous vous invitons à lire notre article à ce sujet.
Pour rappel, on peut choisir une aide à domicile à l’aide de 3 modes d’organisation.
-Le CESU :
L’emploi direct est le mode préféré des français, puisqu’il représente la moitié des heures réalisées en France. C’est le moins coûteux et il permet à la famille de choisir directement l’intervenant (aide à domicile, auxiliaire de vie, femme de ménage). Cependant, il implique plus d’organisation et de gestion. En effet, c’est à vous de recruter le personnel.
-Le mode prestataire :
Le mode d’intervention prestataire est le 2ème choix des français, après le CESU . Souvent, il est réalisé par des associations. La plus connue est l’ADMR.
-Le mode mandataire :
Dans le cadre d’un contrat de mandat, le sénior recourt à un opérateur de services à la personne. Le plus connu est Petit Fils. C’est le dernier choix des français, après le CESU et le recours à une association de prestataires. Attention, ici c’est la personne âgée qui est employeur de l’intervenant, comme dans le CESU.
Le taux horaire
Faisons un bref rappel sur ce qu’est le taux horaire :
Le taux horaire en emploi direct est le fruit d’une négociation entre l’aide à domicile en CESU et les particuliers employeurs. En réalité, le taux horaire en CESU est, en général, fixé par l’aide à domicile.
Le taux horaire dépend avant tout de la situation personnelle, et des caractéristiques de du travail de l’auxiliaire de vie.
Par exemple : la durée des interventions (on peut prévoir un taux minoré pour des interventions plus longues, notamment au domicile d’employeurs en situation de handicap).
Le taux horaire pratiqué par Catherine est de 17 euros.
En revanche, voici le coût réel que vous paierez en tant qu’employeur âgé de plus de 70 ans :
La professionnelle que nous vous recommandons : Catherine , auxiliaire de vie à Paris et proche de la Banlieue Sud-Est.
Comment parler d’auxiliaire de vie sur Paris et ses alentours, sans parler de…Catherine !!!
Elle intervient principalement à Paris ainsi que la banlieue proche de Ivry-sur-Seine.
Catherine représente, à nos yeux, l’auxiliaire de vie parfaite ! On vous explique pourquoi :
Une expérience de terrain inégalable
Commençons par son expérience de terrain.
Après avoir exercé 30 ans dans le paramédical, Catherine travaille maintenant en tant qu’auxiliaire de vie depuis 2016. Elle a donc beaucoup d’expériences auprès de personnes avec diverses pathologies.
Une volonté de se maintenir à niveau !
Catherine a obtenu son diplôme d’auxiliaire de vie.
Pour être toujours au top de son expertise, Catherine se forme en continu. Voici les dernières formations auxquelles elle a participé, et pour lesquelles elle a validé tous les tests :
👍Diplôme universitaire à la Sorbonne : prises en soins non médicamenteuses de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées.
👍Formation “Accompagnement à la fin de vie”
Catherine sait parfaitement comment aider vos proches en fin de vie. De la manière la plus bienveillante. Elle peut également accompagner la famille dans cette épreuve difficile.
👍Formation “Parkinson”
Catherine est donc en mesure d’accompagner une personne atteinte de la maladie de Parkinson.
👍Formation “Alzheimer”
Elle maîtrise à présent les fondamentaux de la maladie d’Alzheimer.
👍Formation “Occuper des personnes avec des démences”
👍Formation “Bien vivre avec la maladie d’Alzheimer créée et animée par Colette Roumanoff ”
Enfin, pour apprendre à mieux gérer ses émotions, Catherine a également suivi la formation “gérer son stress” !
Des références vérifiées
Catherine est appréciée de tous ses employeurs ! Elle est inscrite sur flavi.fr et son profil est certifié.
Ce que Madame S dit d’elle :
“Catherine allie efficacité, honnêteté, compétence, fiabilité et initiative, associées à de grandes qualités humaines, fondamentales dans ce registre professionnel, la générosité et la bienveillance. Elle mérite confiance et reconnaissance. ”
Un autre témoignage : Monsieur L :
“Catherine a su très rapidement comprendre mes besoins et s’investir dans toutes les missions qui lui ont été confiées. Très consciencieuse, elle m’a mise en confiance. Son esprit d’initiative (proposition d’activités adaptées) et sa disponibilité (accompagnement de sorties) ont été grandement appréciées”
Une personne en or !
Nous sommes sûrs que vous voulez en savoir plus sur Catherine, auxiliaire de vie en CESU !
Elle nous partage un moment très touchant de sa vie professionnelle :
“Une de mes employeurs m’appelle Maman, c’est très émouvant. En ma présence, elle se sent considérée et en sécurité. Elle est atteinte d’Alzheimer et pourtant si nous ne nous voyons pas pendant 1 mois, elle me reconnaît tout de suite.”
Par la suite, Catherine nous partage son point de vue sur le métier d’auxiliaire de vie et son expérience :
“Dans ce métier, nous veillons au bien-être de nos employeurs et ils nous le rendent bien, c’est gagnant-gagnant. Nous entretenons une belle complicité, je veux leur faire vivre leur meilleure vie.”
Si vous souhaitez contacter Catherine, auxiliaire de vie indépendante , voici ses coordonnées professionnelles :
Téléphone : 06 24 61 75 07
Mail : catherine.camelin@gmail.com
Pour avoir accès à son profil sur flavi.fr et lui écrire cliquez ici : Profil de Catherine (flavi.fr)
Et si vous avez besoin de deux aides à domicile ?
Si Catherine n’est pas disponible, ou que vous avez besoin de deux aides à domicile, vous pouvez rechercher une autre auxiliaire de vie directement sur le site flavi.fr.
Chez Flavi, nous facilitons le processus d’embauche d’une auxiliaire de vie. Nous vous mettons en relation avec des auxiliaires de vie qualifiées et formées. Vous pouvez y chercher les auxiliaires vie présentes sur la plate-forme. Nous ne prenons pas de commission sur le travail des professionnel(le)s.
Si besoin, nous pouvons vous accompagner et vous former aux démarches en CESU. De la recherche à la rédaction du contrat avec l’auxiliaire de vie. Nous vous donnons accès à nos tutoriels et nous vous formons à distance, une fois que l’auxiliaire de vie a été embauchée.
Par ailleurs, pour commencer à en apprendre davantage sur le CESU, vous pouvez rejoindre notre groupe communauté Flavi.