Flavi est la 1ère communauté des auxiliaires de vie et aides à domicile en CESU

Comment Flavi peut-elle vous aider ?

Flavi : une plateforme de mise en relations entre aides à domicile en CESU et particuliers employeurs.

Une plateforme de mise en relation gratuite

Les formations de Flavi pour auxiliaires de vie en CESU.

Des formations 100% prises en charge

Communauté d'auxiliaires de vie en CESU.

Une communauté d’auxiliaires de vie

Formations pour auxiliaires de vie en CESU.

Notre objectif ?

Vous accompagner dans la valorisation de votre métier et dans la prise de votre autonomie.

Les formations

Flavi propose des formations 100% prises en charge par la Branche Professionnelle et indemnisées 6,50€ / heure.

Formations pour auxiliaires de vie en CESU.
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Une application de mise en relation

Flavi propose une plateforme de mise en relation entre particuliers employeurs et auxiliaires de vie en CESU.

Vous êtes aide à domicile en CESU ? Créez votre profil en quelques clis et trouvez des interventions près de chez vous.

Rejoignez notre communauté de plus de 17 000 membres.

Échangez, posez vos questions, trouvez des binômes ou des employeurs.

Des questions ? Flavi vous apporte toutes vos réponses.

Comment calculer mes frais kilométriques ?

Tout déplacement effectué pour le compte de l’employeur (courses, rendez-vous médical, sortie…) avec le véhicule personnel du salarié, donne droit à une indemnité kilométrique selon la puissance du véhicule. Le montant de celle-ci sera calculé par kilomètre effectué, dans une fourchette comprise entre les 2 barèmes réglementaires : minimum celui de la fonction publique, maximum celui de l’administration fiscale.

 

Barème fonction publique :

Fonction publique -Frais kilométriques des agents de la fonction publique : taux de remboursement revalorisé | Service-public.fr

 

Barème administration fiscale :

Frais de déplacement -Barème des frais de carburant applicable pour la déclaration d’impôts 2023 | Service-public.fr

 

Quels documents pour la fin de contrat ?

Les documents légaux de fins de contrat sont obligatoires peu importe le type de contrat, la durée de celui-ci, le nombre d’heures effectuées, ou encore le motif de rupture. 

L’employeur, ses héritiers ou le notaire doivent fournir au salarié 3 documents :

Un certificat de travail / Une attestation destinée à Pôle Emploi / Un reçu pour solde de tout compte.

Cette remise est effectuée :

  • Par principe au terme du contrat / Dans un délai de 2 semaines calendaires suivant la date de fin de contrat si le préavis n’a pas été effectué à la demande du salarié / Dans un délai de 30 jours suivant le décès de l’employeur

Modèle de certificat de travail disponible sur le site CESU-URSSAF :

https://www.cesu.urssaf.fr/info/files/pdf/Modele.de.certificat.de.travail.pdf

 

Modèle de reçu pour solde de tout compte disponible sur le site CESU-URSSAF :

https://www.cesu.urssaf.fr/info/files/pdf/modele_solde_tout_compte.pdf

 

Attestation Pôle emploi à remplir en ligne, inscription en tant que PE ici :

https://particulieremployeur.pole-emploi.fr/particulieremployeur/inscription/saisieetatcivil

OU contacter le 3995 pour obtenir une attestation papier

 

Que faire en cas d'annulation de la prestation par l'employeur ?

Toute annulation d’une prestation initialement prévue au contrat de travail n’entrainera pas de diminution de la rémunération du salarié. Cette annulation étant équivalente à une absence de l’employeur, régie par notre convention collective à l’article 142. 

Des absences peuvent être prévues mais doivent être stipulées au contrat écrit. Ces clauses autorisant des suspensions du contrat de travail ne doivent pas être trop générales.

Article 142 Absences du particulier employeur
Des périodes d’absence ou d’indisponibilités temporaires du particulier employeur peuvent exister.
Dans ce cas, le contrat de travail doit les prévoir.
Le contrat de travail est suspendu durant les périodes d’absences ou d’indisponibilités temporaires
du particulier employeur. Ces périodes se décomptent du temps de travail effectif et sont déduites
de la rémunération mensuelle versée au salarié. Toutefois, elles sont prises en considération pour le
calcul de l’ancienneté du salarié.
Dans le cas contraire, si les périodes d’absences ou d’indisponibilités temporaires du particulier
employeur ne sont pas prévues au contrat de travail, elles ne suspendent pas la relation de travail
et la rémunération du salarié est maintenue. Elles sont prises en compte pour la détermination des
droits du salarié au titre des congés payés et de l’ancienneté.
Toute clause générale autorisant des suspensions de contrat de travail à l’initiative du particulier
employeur est sans effet.